Les massages

Toute entité vivante est en constant échange d’énergie avec son environnement.
Mais parfois pour diverses raisons, ces canaux d’échanges s’engorgent ou se ferment créant des déséquilibres importants.

Je propose en séance individuelle et en séance en groupe (sous forme de séjours) un enseignement d'entretien et de santé du physique et du psychique.

Cette approche développe une conscience du schéma corporel et confirme qu'à partir de son corps : on peut diriger sa vie pleinement.

En écoutant la respiration, en accompagnant dans des mouvements de bases spécifiques les inspirs et les expirs et en suivant les mobilisations du patient, ses tensions vont se détendre se relâcher et l'inviter à vivre ses émotions refoulées, incomprises....

Il ne s'agit pas d'un massage médical ou kinésithérapeutique, mais d'un dialogue non verbal dans lequel le respect et l'écoute de l'autre prennent une importance majeure.

Cette méthode va permettre au patient de libérer ses tensions et de l'aider à acquérir d 'avantage d'harmonie et d'équilibre dans sa vie.

Une communication par le Toucher, grâce à cette forme d'écoute, le toucher aide le corps à se remémorer son histoire et à parler ; ce qui va permettre une résilience qui s'élaborera dans un suivi de 5 à 10 séances.

Le Soin par le Corps - Massages Bien être ®  -  Thérapies Corporelles  -  Lorène Girard  © 2016-2017